La société Serviformes acquiert Formorel

Basée à Fontaine près de Grenoble, Formorel a été rachetée par Serviformes, entreprise spécialisée dans la découpe située au cœur de la Vallée du Rhône, à Montélimar. Formorel est connue pour son savoir-faire dans la réalisation de formes de découpe, notamment grand format (cartons ondulés, PLV etc…). En 1924, cette société a commencé par concevoir des caractères en bois pour les imprimeries pour, en 1978, se consacrer à une nouvelle activité : la création de formes de découpe, outil permettant à terme de produire différents types d’emballages ou cartonnages.

Une fusion régionale entre experts de la découpe

Jacques Morel, dirigeant de Formorel bientôt à la retraite – il assure aujourd’hui la transition – a revendu les parts de sa société en Juin 2021 à Serviformes, entreprise familiale et historique du quart-sud est de la France. Serviformes compte aujourd’hui une trentaine de salariés, tous basés dans la capitale du nougat, et experts de trois types de découpes : la découpe laser, la découpe jet d’eau et l’usinage bois.

 

Une continuité des prestations, avec un enrichissement des services

Avec cette croissance externe, Serviformes s’implante sur un deuxième site de notre région, renforce son savoir-faire et accroit son parc machines pour servir ses clients, notamment grands comptes, à la recherche d’expertise et de réactivité. Serviformes continue aujourd’hui les prestations déjà offertes par Formorel mais va également offir à ses clients de nouveaux services : M. Morel ne fabriquait pas par exemple les contreparties de formes de découpe, inutiles dans le carton ondulé. Pour les projets avec matières compactes, Serviformes pourra assurer un service complet de contreparties, matrices de gaufrage, outils de séparation ou matrices de braille…

De Lyon à Marseille, en passant par Valence, Formorel, nouvelle filiale de Serviformes, est prête à répondre à tous les défis !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Une question ? Besoin d’un devis ?

Contacter SERVIFORMES